Cameroun Interdit Sairui Chymall et d'Autres Arnaques Ponzi

 Le ministre camerounais des Finances, M. Louis Paul Motaze, a ordonné aujourd'hui la fermeture immédiate du Sairui Chymall et de certains autres projets ou arnaques de Ponzi qui se sont livrés à des collectes de fonds illégales sans l'approbation légale de l'État.

Qu'est-ce que Sairui ChyMall

Sairui ChyMall est une plateforme de marketing en ligne qui promet à ses partenaires cinq pour cent de leur investissement tous les dix jours. Cela signifie qu'en un mois, bénéficiez de 15% de votre investissement et de 90% en six mois.

Cette société, en particulier, est connue pour opérer au Royaume-Uni, au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis, au Gabon, Cote d'Ivoire, Benin, etc.



Cameroun Interdit Sairui Chymall et d'Autres Arnaques Ponzi

Cette interdiction fait suite à plusieurs plaintes de Camerounais et d'autres utilisateurs qui ont cherché en ligne pour savoir pourquoi Sairu Chymall est une arnaque. 

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, attire l'attention du public et des investisseurs économiques sur le risque de perdre leurs investissements dans ces entreprises. Il a chargé ces sociétés de rembourser les fonds des clients sous peine d'investissements légaux.



Dix-huit sociétés de marketing de réseau opérant comme des systèmes de Ponzi ou des systèmes pyramidaux ont été interdites au Cameroun. Voici la liste des sociétés de marketing de réseau interdites d'opérer en tant que systèmes Ponzi au Cameroun:

  1. Académie des Investisseurs Africains ;
  2. Global Investment Trading (GIT)/ Global
  3. Crypto Currencies Trading :
  4. GTX Invest Global Trust Exchange;
  5. Mekit Invest;
  6. Obasi Communication;
  7. Divine's Auto Electronic;
  8. SOGAA Sarl ;
  9. Cameroon Invest;
  10. Regel Cameroun ;
  11. SAIRUI ChyMall
  12. Africa'Lif;
  13. Mougano Investment;
  14. Petronpay Cameroon;
  15. Unique Finance;
  16. CRIFAT;
  17. Fortune Investment & Wealth; 
  18. Highlife International Cameroon.

Voir aussi: Le gouvernement camerounais suspend la taxe téléphonique de 33%.

Les Sociétés De Marketing de Réseau Interdites au Cameroun

Portant interdiction des opérations d'appel public à l'épargne par certaines sociétés non agréées

Le Ministre des Finances informe le public que certaines sociétés installées au Cameroun collectent des capitaux importants auprès des opérateurs économiques nationaux et étrangers par appel public à l'épargne sans être agreees à cet effet par les autorites competentes, avec utilisation de divers supports de communication, en attirant les investisseurs potentiels par des promesses de gains exorbitants et irréalistes sur leurs placements Le motif déclaré de ces levées de fonds par lesdites sociétés est le trading sur les cryptoactifs

A cet effet et tout en attirant l'attention du public en général et des opérateurs économiques en particulier sur les risques réels de pertes de leur épargne ainsi mobilisée en marge de la réglementation en vigueur, le Ministre des Finances demande aux promoteurs et dirigeants de ces sociétés ci-après listées:

  • De cesser immédiatement leurs opérations de collecte illégale des fonds par appel public à l'épargne, avec recours aux annonces et autres publications via divers supports de communication.
  • De restituer sans délais tous les fonds collectés auprès des opérateurs économiques nationaux et étrangers à travers ces opérations illicites et rendre compte au MINFI du déroulement de ces remboursements:
  • D'arrêter toute forme de publication, communication ou publicité en rapport avec ces placements sur les cryptoactifs.

Conclusion

Le Ministre des Finances se réserve le droit d'engager des procédures administratives appropriées et de saisir les autorités judiciaires compétentes pour l'ouverture des poursuites contre les promoteurs et dirigeants des sociétés concernées, en cas, de non respect immédiat de ces prescriptions.


Voir Aussi: Pour Quoi Le Sairui Chymall est un arnaque et pourquoi il faut evite ca 


Temo Group

Temo Group Writes About the Latest Tech, Business, Health, Education, Insurance, Law, Guides, Loans, and Reviews.

Post a Comment

Previous Post Next Post